1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à JARNY
  3. Vous avez du courrier !!

Vous avez du courrier !!

Publié le 14/11/2023

C L'ACCESSOIRE primordial de notre habitation !

 

Nous avons tous cet accessoire relié à notre habitation : la boîte aux lettres !

Cette boîte fait partie des choses indispensables mais celle-ci doit répondre à certaines normes.

Selon un arrêté, afin d’être considérée comme conforme, votre boîte doit mesurer au minimum 26cm x 26cm x 34cm et présenter une fente de 23.5cm x 2.4cm. Un porte-nom doit également y figurer d’une dimension d’au moins 1cm x 2.4cm.

Côté sécurité

Votre boîte aux lettres n’échappe pas à la règle de garantie par la norme NF D27-404 pour les modèles intérieurs et la NF D27-405 pour les modèles extérieurs.

En revanche, vous êtes libre de la fixer au mur, de l’encastrer ou même de la poser sur pied(s). Oubliez le côté esthétique et optez pour la pose qui évite au maximum sa chute.

Côté accessibilité

Le mode de pose que vous avez retenu doit tenir compte de l’accessibilité pour le facteur, les livreurs et vous-même. La meilleure option est de l’installer en bord de voierie pour les maisons individuelles et directement à l’entrée de l’immeuble pour les logements collectifs.

Autre norme à respecter : une serrure de type PPT (compatible avec les passes des agents de La Poste) pour le dépôt de colis.

Quelle hauteur ?

La boîte aux lettres doit être à une hauteur maximale d’1m50 du sol.

Dans un immeuble, 30% des boîtes doivent être positionnées, au minimum, de 0m90 à 1m30 de hauteur pour éviter de gêner et pour en faciliter l’utilisation aux personnes à mobilité réduite. À savoir qu’à partir de 6 logements, le gestionnaire de l’immeuble doit obligatoirement afficher un tableau qui indique, par ordre alphabétique, le nom, le numéro d’appartement et celui de la boîte aux lettres de chaque habitant.

 

Même si nous allons vers une société  « 0 papier », la livraison à domicile est de plus en plus répandue, la boîte aux lettres normalisée est L’ACCESSOIRE à ne pas négliger.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous