1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à JARNY
  3. Bientôt les JO !

Bientôt les JO !

Publié le 09/04/2024

Nous les avons tant souhaités en France, les Jeux Olympiques commencent dans quelques jours mais la compétition est accompagnée de son lot d’inconvénients pour les parisiens et les personnes souhaitant participer à cet événement.

Se loger en région parisienne pendant l’olympique de l'été 2024, sans débourser trop d'argent, est un petit exploit.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 seront le plus grand événement jamais organisé en France. Ils se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024, pendant 16 jours, Paris sera le cœur du Monde. Les Jeux, c’est du sport, mais tellement plus encore… Des rendez-vous culturels, artistiques, et de performances qui créent une expérience unique ; c’est un festival populaire et multiculturel qui s’adresse au Monde entier.

Cette aventure va embarquer la France entière pour une expérience inédite.

Face à l'inflation des prix des nuits d'hôtels ou des locations Airbnb pendant les JO de Paris, des spectateurs et bénévoles font leurs possible pour se loger avec peu de coût. C'est une compétition sans médaille. Se loger en région parisienne pendant la quinzaine olympique de l'été 2024, sans dépenser trop d'argent, est digne d'un petit exploit.

Les tarifs sur Airbnb par exemple, flambent depuis plusieurs mois. En novembre 2023, il fallait débourser en moyenne près de 1.050 euros pour s'offrir une nuit dans la Capitale. Pas mieux pour les hôtels : avec un prix moyen quasi équivalent à 1.033 euros pour la nuit. Deux semaines plus tôt, le prix moyen était de 317 euros. Alors que le prix moyen, qui regroupe les départements des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne, de Seine-Saint-Denis ainsi que des communes aux portes de l'Essonne, se situe à 342 euros pour la période olympique.

Selon certaines études, les JO pourraient avoir un effet positif sur le prix immobilier (à Sydney : + 60 % en 4 ans). Cependant, les JO Paris 2024 interviennent à un moment où le pays subit une crise immobilière ainsi que le Covid, l’inflation, la hausse des taux d’emprunt durant la période pré-JO. Mais l’après-JO sera-t-il meilleur ? Cet événement mondial changera-t-il le cours de la crise immobilière ? Gagnerons-nous autant de médaille que de points de baisse au niveau des taux d’emprunts ?

Chez CENTURY21 Duthoy Immobilier, les Jeux Olympiques se jouent tout le long de l’année ; notre équipe se donne toujours au maximum pour vous accompagner au mieux.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous